Les principaux avantages de l’achat d’une propriété en Espagne

Les principaux avantages de l’achat d’une propriété en Espagne

Vous aimeriez vivre dans une petite maison en bord de mer, un appartement au pied de la plage ou bien un chalet à la campagne ? L’Espagne est la destination idéale pour mettre en œuvre ce projet de vie. Cet article vous présentera les principaux avantages de l’achat d’une propriété en Espagne.

L’Espagne est ensoleillée et fait partie de l’Union Européenne

Tout d’abord, l’Espagne est membre de l’Union Européenne et se situe aux frontières de la France. Les bonnes liaisons ferroviaires et aériennes facilitent les déplacements entre les deux pays. Le tarif dépend principalement de la saison. Alors, réservez le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Sujet a lire : Quels sont les principaux avantages d’une assurance temporaire ?

De cette façon, vous pouvez facilement effectuer vos démarches administratives liées à votre achat d’un bien immobilier en Espagne. Pour en savoir plus, consultez https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/jachete-en-espagne

Mais vous pouvez aussi choisir l’Espagne pour l’achat d’une propriété à cause de son climat méditerranéen sur les côtes Est et Sud. Chaque année, nous voyons De la Costa Blanca à la Costa del Sol, une moyenne de 300 jours de soleil : le rêve.

Cela peut vous intéresser : En quoi les banques profitent-elles aux entreprises immobilières ?

Par contre, le nord et le nord-ouest de l’Espagne ont un climat plus océanique. On y constate un peu plus de précipitations et des températures plus basses, mais toujours douces. Cette partie du territoire est connue sous le nom de l’Espagne vert. Cela touche :

  • le Pays basque
  • la Cantabrie
  • les Asturies
  • la Galice

Pour les amoureux de la nature, c’est un endroit idéal.

Un sacré avantage au quotidien !

L’Espagne a une diversité de paysages magnifiques, en plus d’un patrimoine culturel très abondant. L’Espagne est idéale pour votre acquisition, si vous hésitez entre mer et montagne, vu que bon nombre de villes de la côte méditerranéenne possèdent ces deux atouts.

Ainsi, vous retrouverez en Andalousie la chaîne de montagne Sierra Nevada, la Serra de Tramuntana à Minorque et la Sierra de Gredos dans le centre.

Vous y trouverez également une panoplie de parcs et d’espaces verts. À titre d’exemple, partez à la découverte du parc naturel de l’Albufera. Il se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville de Valencia. Ainsi, vous pourrez profiter d’un superbe coucher de soleil, dans cette oasis de paix.

Et si vous déménagez en Espagne, sachez que le coût de la vie est généralement plus faible qu’en France. Ceci s’applique à l’alimentation, les transports, les loisirs, les produits d’hygiène, les restaurants et notamment l’essence. En Espagne, en revanche, l’électricité, les forfaits téléphoniques et les hôtels sont plus chers qu’en France.

De plus, l’Espagne regorge de bonnes affaires pour l’achat d’un bien immobilier. Les prix de l’immobilier sont en général plus faibles qu’en France, avec en sus du soleil en permanence. Ça vous fait rêver ? Il est maintenant temps de commencer !

Back to top