Comment faire de bons investissements dans l’achat et la revente de produits immobiliers?

Comment faire de bons investissements dans l’achat et la revente de produits immobiliers?

Le secteur immobilier est une entreprise de construction florissante. Cette industrie englobe un large éventail d’activités liées à l’immobilier, y compris l’investissement, notamment dans l’achat-revente. Cependant, pour se lancer dans cette activité, connaître les principes du marché s’avère très important pour espérer faire des bénéfices conséquents. Qu’est-ce que l’achat-revente et en quoi consiste-t-elle ? Comment y faire un investissement fructueux ? 

Achat-revente : signification

L’achat-revente consiste à acquérir un bien immobilier à un prix inférieur à sa valeur dans le but de le revendre sur le marché à un prix plus élevé afin de faire une plus-value. C’est l’une des meilleures stratégies pour engendrer une plus-value lorsqu’on paie en dessous du prix marché. Pour plus d’explications, consultez cet article.

Lire également : Comment repérer un appartement moins cher à Nantes ?

Il est également possible d’acheter au prix du marché et de créer de la valeur pour faire la plus-value. Ceci consiste à acheter un bien immobilier en mauvais état, à le rénover, à acquérir une parcelle et y construire une maison, ou à se procurer un grand appartement et le séparer en plusieurs lots. Très attrayante, elle n’est toutefois pas sans risques et contraintes.

Le statut de l’achat-revente

Avant tout, il est généralement recommandé de mener cette activité en tant que marchand de biens, mais après avoir commencé en tant que particulier, car offrant de nombreux avantages. Le marchand de bien est une profession commerçante non réglementée qui nécessite un cadre juridique pour être exercée. 

En parallèle : Acheter une propriété en Espagne : précautions et fiscalité à connaître

Choisir un cadre juridique au préalable n’est pas obligatoire pour faire de l’achat revente, mais les risques dans ce contexte sont plus élevés. Deux options s’offrent au marchand de biens : la micro-entreprise ne facturant pas de TVA ou une société commerciale le facturant. 

Les étapes de l’achat et la revente

Pour générer de la plus-value, quatre étapes sont indispensables. Bien acheter le bien immobilier, augmenter sa valeur, optimiser les coûts des travaux, des ventes et revendre le bien au prix le plus élevé. Bien acheter le bien immobilier revient à connaître le marché immobilier de la zone, et prendre en compte l’emplacement. 

Ensuite, pour en augmenter la valeur, il faut identifier sa cible à la revente. Ceci permettra de mettre l’équipement adéquat à la population cible. Trouver un compromis entre des coûts moindres et une rénovation de qualité, comprendre l’attente de l’acheteur et consulter les agents immobiliers locaux pour évaluer ce qui se vend le mieux sont des points à ne pas négliger.

La dernière étape consiste à faire le choix des artisans, bien négocier le prêt et bien définir le budget pour pouvoir optimiser les coûts de rénovation. Pour revendre au prix le plus élevé possible, il convient de soigner la première impression, utiliser des techniques de marketing et la pression psychologique, publier des photos vendeuses et faire un choix entre une vente direct ou par un intermédiaire.

Back to top