Coworking Bastia : quelles sont les différentes prestations offertes ?

Coworking Bastia : quelles sont les différentes prestations offertes ?

À Bastia, choisir le bon équipement de coworking est un processus important lors de l’aménagement de votre espace. Les équipements de base sont essentiels pour toutes les entreprises de coworking, peu importe leur taille. En fournissant l’équipement nécessaire, vos membres feront partie des 92% d’employés satisfaits au travail. Vous avez obligation de considérer les services d’espace de coworking suivants dans votre stratégie commerciale.

Du café local, du thé bio ou des rafraîchissements frais

Un coworking bastia doit avoir accès aux mêmes commodités qu’un bureau classique. Entre autres, vous pouvez soutenir l’économie locale en faisant l’achat de café torréfié local. Pour ajouter de la variété à votre menu, vous devez penser à proposer des thés biologiques, voire des mélanges de jus frais.

Il est recommandé de conserver les fruits frais, les chips et autres collations dans des contenants à usage unique. Dans certains cas, vous pourrez même avoir un chef concierge à votre disposition pour la préparation de délicieux repas pour les coworkers.

Des dispositifs de contrôle d’accès 

Les espaces de coworking s’appuient sur des dispositifs de contrôle d’accès afin de garantir la sécurité de leurs membres tout en leur permettant d’aller et venir selon leur envie. Les systèmes de contrôle d’accès sont plus pratiques que les autres options, car il n’est pas nécessaire que des réceptionnistes ou des agents de sécurité surveillent en permanence qui entre. 

Vous pouvez également contrôler les options optimales depuis votre téléphone, vous offrant ainsi un accès pratique sans avoir à transporter d’équipement supplémentaire. Dans les espaces de coworking où les bureaux traditionnels sont la norme, les bureaux assis-debout valent le détour chez un espace coworking. Cela va permettre aux membres de faire une pause et de se relaxer.

Sur certains lieux de coworking Bastia, des bureaux sur tapis roulant sont disponibles. Il faut aussi prévoir différentes options pour s’asseoir.

Une connexion de qualité : câblée et sans fil

Il est clair que sans accès internet, un espace de coworking ne peut exister. Si vous souhaitez attirer un groupe diversifié de personnes, vous devez proposer une connectivité câblée et sans fil.

Concernant l’impression gratuite :  

  • les membres peuvent-ils imprimer autant de pages qu’ils le souhaitent ? 
  • Ou les membres sont-ils facturés séparément pour chaque page ?

De même, tous les espaces de coworking devraient intégrer des salles de réunion ou des salles d’appels téléphoniques/vidéo dans leur conception afin d’optimiser la productivité et les avantages pour les membres. Sans ces éléments, on ne peut imaginer un coworking Batia. 

Un espace détente et une équipe accueillante

Les installations de coworking peuvent inclure un endroit pour faire une petite sieste pendant votre journée de travail. En effet, beaucoup de gens pensent qu’ils sont ainsi plus productifs. Un espace plus petit telle une cabine de sieste est à prévoir

Sans personnel compétent, tous les équipements supplémentaires que vous proposez dans un coworking Bastia ne serviront à rien. Ainsi, plus votre équipe est conviviale et compétente, plus il est probable que de nouveaux membres la rejoignent.

Back to top