De nos jours, la location saisonnière est l’une des activités lucratives que la plupart des investisseurs choisissent. En étant en phase de réflexion pour investir dans l’achat d’un chalet haut de gamme à Saint-Martin de Belleville, vous projetez également de vous lancer dans la location saisonnière également ? Dans tous les cas, si c’est pour augmenter les revenus, vous avez trouvé la meilleure option ! Mais pour optimiser la rentabilité, il vous manque des conseils de pro ? C’est justement ce que vous allez découvrir dans cet article.
Définition de ce que c’est la location saisonnière
Par définition, il s’agit de la location d’une résidence pour une période définie, principalement de courte durée, ne dépassant pas les 6 mois. Principalement, ce sont les voyageurs à la recherche d’un hébergement temporaire pour des vacances en famille ou des voyages d’affaires qui s’intéressent à ce type de location. En tant qu’activité lucrative, il faut toutefois prendre en considération, les tenants et les aboutissants de ce projet.
A lire également : Diagnostic amiante : Obligations légales et responsabilités des propriétaires
Choix de la ville
Premièrement, choisissez un chalet haut de gamme qui se trouve dans un lieu où des commerces et des activités se trouvent à proximité. En choisissant Saint-Martin de Belleville, on peut dire que c’est une destination touristique idéale pour ce projet. Seulement, il faut s’assurer de trouver une résidence qui peut répondre aux besoins des voyageurs, notamment au niveau du confort. Vous pouvez voir ce que propose ce site par exemple, il y a plusieurs chalets haut de gamme avec des options variées.
Choix de la location saisonnière
Avant de mettre en place la location saisonnière, il faut prévoir la disposition des équipements et des meubles dans chaque pièce. Le but est de donner l’envie aux voyageurs de favoriser votre chalet parmi les offres disponibles sur Internet. Aussi, faites en sorte de présenter une résidence propre, confortable et chaleureux.
Cela peut vous intéresser : Captive de financement : les erreurs à éviter
Prix de la location saisonnière
Bien que ce soit une location saisonnière, les propriétaires ont le droit de fixer un tarif élevé selon ses envies. Cependant, il n’est pas recommandé de dépasser largement le tarif d’une location de longue durée. Ce que vous pouvez faire également, c’est de facturer un coût supplémentaire pour le nettoyage ou la taxe locale. Mais n’oubliez pas de vous référencer sur les tarifs de la région pour avoir des idées.
Respecter la réglementation locale
Dans la plupart des villes en France, louer un logement doit être soumis à des obligations strictes en matière de taxes et de permis. Ce qui signifie qu’en faisant de la location, vous allez devoir prendre en compte des lois avant de poursuivre votre projet.
En décidant d’investir dans la région de Savoie, il existe des réglementations en termes de location saisonnière. D’après la loi ALUR, chaque propriétaire doit avoir une autorisation obtenue au préalable avant de lancer son projet de location pour une courte durée. D’autant plus que tous les voyageurs sont taxés avant de séjourner à Saint-Martin de Belleville par exemple. Donc, renseignez-vous sur les lois et les réglementations dans la ville avant de continuer la réalisation du projet.
Articles Liés
- Quelle option choisir entre le leasing et l’achat de voiture ?
L'acquisition d'une voiture est une décision financière très importante. Pour ce faire, deux choix s’offrent…
- Quelle est l’importance de l’expertise de maison avant l’achat d’un bien immobilier ?
L’achat d’une maison est bien souvent la réalisation de toute une vie. Pour garantir le…
- Comment faire de bons investissements dans l’achat et la revente de produits immobiliers?
Le secteur immobilier est une entreprise de construction florissante. Cette industrie englobe un large éventail…