Comment rentabiliser l’achat de votre chalet haut de gamme à Saint-Martin de Belleville ?

Comment rentabiliser l’achat de votre chalet haut de gamme à Saint-Martin de Belleville ?

De nos jours, la location saisonnière est l’une des activités lucratives que la plupart des investisseurs choisissent. En étant en phase de réflexion pour investir dans l’achat d’un chalet haut de gamme à Saint-Martin de Belleville, vous projetez également de vous lancer dans la location saisonnière également ? Dans tous les cas, si c’est pour augmenter les revenus, vous avez trouvé la meilleure option ! Mais pour optimiser la rentabilité, il vous manque des conseils de pro ? C’est justement ce que vous allez découvrir dans cet article. 

Définition de ce que c’est la location saisonnière

Par définition, il s’agit de la location d’une résidence pour une période définie, principalement de courte durée, ne dépassant pas les 6 mois. Principalement, ce sont les voyageurs à la recherche d’un hébergement temporaire pour des vacances en famille ou des voyages d’affaires qui s’intéressent à ce type de location. En tant qu’activité lucrative, il faut toutefois prendre en considération, les tenants et les aboutissants de ce projet. 

Sujet a lire : Investissez dans l'immobilier : Biens de luxe à vendre

Choix de la ville 

Premièrement, choisissez un chalet haut de gamme qui se trouve dans un lieu où des commerces et des activités se trouvent à proximité. En choisissant Saint-Martin de Belleville, on peut dire que c’est une destination touristique idéale pour ce projet. Seulement, il faut s’assurer de trouver une résidence qui peut répondre aux besoins des voyageurs, notamment au niveau du confort. Vous pouvez voir ce que propose ce site par exemple, il y a plusieurs chalets haut de gamme avec des options variées. 

Choix de la location saisonnière 

Avant de mettre en place la location saisonnière, il faut prévoir la disposition des équipements et des meubles dans chaque pièce. Le but est de donner l’envie aux voyageurs de favoriser votre chalet parmi les offres disponibles sur Internet. Aussi, faites en sorte de présenter une résidence propre, confortable et chaleureux. 

Sujet a lire : Assurance perte d'emploi : comment cela fonctionne ?

Prix de la location saisonnière 

Bien que ce soit une location saisonnière, les propriétaires ont le droit de fixer un tarif élevé selon ses envies. Cependant, il n’est pas recommandé de dépasser largement le tarif d’une location de longue durée. Ce que vous pouvez faire également, c’est de facturer un coût supplémentaire pour le nettoyage ou la taxe locale. Mais n’oubliez pas de vous référencer sur les tarifs de la région pour avoir des idées. 

Respecter la réglementation locale 

Dans la plupart des villes en France, louer un logement doit être soumis à des obligations strictes en matière de taxes et de permis. Ce qui signifie qu’en faisant de la location, vous allez devoir prendre en compte des lois avant de poursuivre votre projet. 

En décidant d’investir dans la région de Savoie, il existe des réglementations en termes de location saisonnière. D’après la loi ALUR, chaque propriétaire doit avoir une autorisation obtenue au préalable avant de lancer son projet de location pour une courte durée. D’autant plus que tous les voyageurs sont taxés avant de séjourner à Saint-Martin de Belleville par exemple. Donc, renseignez-vous sur les lois et les réglementations dans la ville avant de continuer la réalisation du projet.

 

Back to top