Comment investir dans l’immobilier en Espagne ? Guide complet pour les investisseurs

Comment investir dans l’immobilier en Espagne ? Guide complet pour les investisseurs

Investir dans l’immobilier en Espagne s’avère une idée intéressante pour les investisseurs à la recherche de rendements attractifs. En outre, ils pourront diversifier leur portefeuille. Cependant, cela peut sembler intimidant de se lancer un investissement immobilier dans un pays étranger. De plus, les règles et les normes sont différentes. Cet article vous servira de guide pour votre investissement immobilier en Espagne. 

Le marché immobilier en Espagne : tendances actuelles et perspectives pour les investisseurs

Le marché immobilier espagnol est en constante évolution, comme tous les marchés. Au mois de mars 2023, le prix médian pour une propriété en Espagne est d’environ 1960 euros par mètre carré. Cela a été constaté sur premier site d’annonces immobilières du sud de l’Europe, Idealista.

A découvrir également : À la découverte de la société Apex Prop Firm !

L’Espagne reste ainsi l’un des pays les plus abordables d’Europe pour l’achat immobilier. Cependant, les prix varient considérablement selon les régions et les types de propriétés. Les zones côtières sont généralement plus chères que les zones rurales en raison de leur attractivité. Alors, les étrangers cherchent à investir en bord de mer. Il faudra se concentrer sur l’immobilier de la Costa Brava et de la Costa Blanca, si vous faites partie des investisseurs intéressés par ces régions.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur https://www.challenges.fr/patrimoine/investir-en-espagne-l-essentiel-a-savoir-avant-de-se-lancer_776499 avant d’effectuer votre investissement.

Avez-vous vu cela : La relation entre le choix de votre métier et le coût de l’assurance de prêt : ce que vous devez savoir

Les avantages d’un achat immobilier en Espagne 

Le climat méditerranéen doux est souvent considéré comme l’un des principaux avantages de l’Espagne, mais ce n’est pas tout. D’autres avantages incluent :

  • Une qualité de vie élevée
  • Des coûts raisonnables de la vie pour les besoins quotidiens (l’alimentation, les restaurants et les loisirs)
  • Une population accueillante et ouverte
  • Une gastronomie et une culture riches et variées, 
  • Des villes estudiantines idéales pour les investissements immobiliers rentables (Barcelone, Madrid, Valence, Murcie, etc.). 

Les digital nomads choisissent également l’Espagne pour son mode de vie. En outre, l’explosion du tourisme depuis la pandémie de COVID-19 attire également les investisseurs. Selon les chiffres officiels, plus de 71,6 millions de touristes ont visité l’Espagne en 2019. Cela a rapporté plus de 81 millions d’euros. La durée moyenne de séjour était de 7,5 jours.

Les astuces pour investir dans un bien immobilier en Espagne 

Avant de commencer à chercher un bien immobilier en Espagne, définissez d’abord vos besoins et vos préférences. Ne vous lancez pas dans une recherche aveugle en consultant toutes les offres disponibles sur les portails en ligne ou en multipliant les visites sur place. En effet, il est important de déterminer vos critères essentiels, secondaires et rédhibitoires. Bien que cela puisse sembler être une évidence, il est facile de se laisser séduire par une annonce alléchante et de perdre de vue vos critères. Cela pourrait vous causer des regrets par la suite.

Pour l’achat d’une propriété en Espagne, il est important de définir son budget, car les coûts annexes varient. Cela dépendra de la localisation, de la nature du bien et du statut fiscal de l’acquéreur. Contrairement à la France, il n’y a pas de clause de rétractation pour non-obtention du prêt en Espagne. 

Concernant le financement, il est possible d’emprunter en France, mais les taux d’intérêt sont en général plus élevés. En Espagne, monter un financement est assez rapide. Toutefois, le financement n’excède pas en général 60-70 % du montant du bien si l’acquéreur n’est pas un résident fiscal espagnol.

Back to top