En quoi consiste un investissement dans l’immobilier fractionné ?

En quoi consiste un investissement dans l’immobilier fractionné ?

 NOMBRES DE MOTS INCOMPETS DANS CETTE TEXTE

L’immobilier fractionné est une opération réalisée par une société foncière. Il procède à l’acquisition, la rénovation et la mise en location à l’aide d’une collecte de fonds effectuée auprès de plusieurs investisseurs. En contrepartie, l’investisseur percevra une part des loyers. Si le bien est revendu, il aura aussi droit à une fraction de la plus-value si la foncière en réalise une. Il présente donc de nombreux avantages. Mais, comment peut-on procéder à un investissement d’immobilier fractionné ? Découvrez ainsi tous les procédés sur ce genre d’investissement.

En parallèle : Comment rentabiliser l’achat de votre chalet haut de gamme à Saint-Martin de Belleville ?

Le contrat de partage de revenus : base de l’investissement en immobilier fractionné

Le fonctionnement de l’investissement en immobilier fractionné se base sur le contrat de partage de revenus signé entre l’investisseur et la société foncière créée.  Il y a deux parties au contrat. D’une part, la foncière se charge de l’ensemble du projet immobilier, achat, rénovation, mise en location, gestion locative et revente. D’autre part, l’investisseur créancier de la foncière, il a un droit sur les revenus perçus par la foncière. Il ne s’occupe pas de la gestion du patrimoine. Grâce à la signature du contrat de revenue « based financing », il reçoit les loyers et les revenus liés à l’immobilier. En général, la redistribution s’effectue chaque mois. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien https://www.streal.com/.

L’achat et la gestion du bien par une foncière

Le principal rôle d’une société foncière est d’acheter et de louer des biens immobiliers. En optant pour l’investissement en immobilier fractionné l’investisseur a un large choix. Les plateformes sélectionnent plusieurs biens pour leur potentiel de rendement et les gèrent entièrement. Ainsi, l’investisseur peut choisir le programme dans lequel il souhaite investir.

A lire également : Comment trouver le bon agent immobilier à Brest ?

Les gains en immobilier fractionné

En immobilier fractionné, deux types de revenus vous seront versés :

  • Le remboursement de l’avance : votre investissement de départ vous revient 
  • Les redevances : c’est le nom donné à la part de loyers reversée aux investisseurs chaque mois. 

Au cas où le bien immobilier est revendu après 5 ans, la société foncière génère une plus-value, et effectue une redistribution auprès des investisseurs. Le pourcentage de redistribution est prédéfini à l’avance, dans le contrat de partage de revenus.

Les avantages d’investir en immobilier fractionné 

L’investissement en immobilier fractionné  aussi est accessible, sans contrainte de gestion locative et supportant une fiscalité avantageuse. Cet investissement fractionné présente plusieurs atouts :

  • Un investissement à petit budget : vous n’avez pas besoin de milliers d’euros pour acquérir un bien.
  • Un investissement immobilier sans frais d’entrée.
  • Un rendement élevé : il est possible d’obtenir un taux de rendement de 8 %.
  • Un investissement sans contrainte de gestion locative.
  • L’immobilier fractionné reste liquide : vous pouvez récupérer vos fonds, et les mettre en vente sur un marché secondaire.
  • Une fiscalité intéressante.

Back to top